languageالعربية

Les Red Devils impitoyables avec Mourinho

Manchester United n'a pas fait de sentiments pour le retour de son ex-entraîneur José Mourinho, maintenant à la tête des Spurs de Tottenham, battus 2-1 mercredi lors de la 15e journée de Premier League, alors que Chelsea et Leicester ont gagné.

A l'occasion du retour à Old Trafford de Mourinho pour la première fois depuis qu'il avait été limogé par les Red Devils il y a près d'un an, Manchester United a confirmé sa capacité à élever son niveau de jeu lors des grands rendez-vous.

Après avoir été la seule équipe à tenir tête à Liverpool (1-1) en championnat, les Red Devils ont stoppé net la remontée des Spurs qui restaient sur trois victoires consécutives toutes compétitions confondues.

Le retour de Scott McTominay a tout de suite donné plus de consistance au milieu de terrain mancunien et Marcus Rashford, auteur d'un doublé, a montré qu'il était en forme avec 6 buts et 4 passes décisives sur ses 11 derniers matches de championnat.

Dès la 6e minute, il a profité d'un ballon perdu bêtement par Davinson Sanchez pour frapper fort et marquer avec l'aide du poteau (1-0), avant de redonner l'avantage à United sur un pénalty provoqué par une faute sur lui de Moussa Sissoko (2-1, 48e).

Les Red Devils auraient d'ailleurs dû prendre le large plus nettement dès le premier acte sans des parades de Paulo Gazzaniga qui a dévié une frappe de Rashford sur la barre (25e) et repoussé une tentative de Jesse Lingard (29e).

Les Spurs, de leur côté, ont été bien moins en jambes que dernièrement. Si Dele Alli a encore inscrit un très joli but avec un meveilleux contrôle orienté sur une balle en cloche en pleine surface, ce but doit beaucoup à la passivité de Fred qui le laisse prendre la position préférentielle (1-1, 39e).

Au classement, Manchester remonte à la 6e place, à 8 points de Chelsea, 4e, alors que Tottenham retombe de la 5e à la 8e place avec une unité de moins.